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 FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES

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Timentos
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MessageSujet: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:54

...
' INSCRIPTION & CONNEXION / DÉCONNEXION '

Pour pouvoir lire et participer au Forum, il faut être impérativement inscrit !

Voici pas à pas, la marche à suivre :
|--> Cliquez sur l’onglet "INSCRIPT" en haut du Forum.
|--> Lisez le règlement, puis cliquez sur "J’ACCEPTE LE RÈGLEMENT".
|--> Inscrivez votre nom d’utilisateur (pseudo) EXEMPLE : Toutou, votre adresse e-mail,
ainsi que votre mot de passe tout en le confirmant juste en-dessous.
IMPORTANT : Cette adresse e-mail est visible uniquement par les administrateurs
et le membre qui a le pseudo correspondant.
|--> Cliquez sur "ENREGISTRER".

VOUS DEVEZ ALORS AVOIR CE MESSAGE :

"Votre compte a été créé. Toutefois, ce forum requiert que votre compte soit activé,
et donc une clef d’activation a été envoyée à l’adresse e-mail que vous avez fournie.
Veuillez vérifier votre boîte e-mail pour de plus amples informations.
Si vous utilisez un système de messagerie comme hotmail,
vérifiez que cet email n’est pas placé dans le dossier ’Courier indésirable’.
Ajoutez-le à votre liste blanche pour pouvoir recevoir les notifications et autres informations
en provenance du forum
".

|--> Vérifiez dans votre boîte e-mail que vous avez bien reçu votre mail d’inscription.
!! Ne l’effacez pas, ce mail contient votre clé d’activation ainsi que votre pseudo et votre mot de passe.
|--> Enfin, cliquez sur le second lien pour activer votre inscription, vous devez avoir ce message :
"Votre compte a été activé. Merci pour votre enregistrement".

|--> Vous devez maintenant vous connecter en cliquant sur "ON" dans le haut du forum,
en y inscrivant votre pseudo et votre mot de passe.
|--> Cliquez ensuite sur "CONNEXION".

!! ATTENTION !!

|--> Vous pouvez également choisir de vous connecter automatiquement
(afin de ne pas devoir retaper votre pseudo et votre mot de passe systématiquement) en cochant la case
"CONNEXION AUTOMATIQUE".
|--> Introduisez votre pseudo et votre mot de passe.
|--> Et enfin, cliquez sur "CONNEXION"

Et voilà, vous êtes enfin inscrit(e) ...
...
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Timentos
Invité




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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:54

...
' VOTRE PROFIL '

|--> Vous pouvez accéder à votre profil en cliquant sur "PROFIL" dans le haut du Forum.

L'OPTION PROFIL CONTIENT 5 ONGLETS :

- Informations - préférences - signatures - avatar - sujets surveillés -

INFORMATIONS :
Dans cette partie, vous avez accès à tout ce qui vous concerne :
|--> ENREGISTREMENT : c’est par là que vous pouvez aller pour changer votre mot de passe
si vous le désirez.
|--> PROFIL : Ici, vous pouvez noter : Numéro ICQ, adresse AIM, MSN Messenger,
Yahoo Messenger, votre site Web, localisation, emploi, loisirs, sexe et enfin votre date de naissance.

!! IMPORTANT : Ces informations seront visibles publiquement !!
Vous n’êtes pas obligés de tout remplir, cependant ce serait sympa d’y mettre au minimum
votre date de naissance ainsi que votre sexe.

PRÉFÉRENCES :
Par ici, vous pouvez choisir les différentes autorisations comme :
|--> Autoriser les membres à vous contacter par mail, cacher votre présence en ligne,
vous avertir lors d'un message privé, choisir le fuseau horaire, etc ...

SIGNATURE :
Vous pouvez mettre une signature qui suivra chacun de vos posts.
|--> Pour ce faire, vous devez insérer la signature voulue (écritures ou images).
|--> Cliquez sur "PRÉVISUALISATION" afin de voir à quoi ressemble votre signature
(celle-ci apparaît dans le petit rectangle juste au-dessus).
|--> Si cela vous convient, cliquez ensuite sur "ENREGISTRER".

!! ATTENTION !!

|--> Pour la lisibilité du forum et afin d'éviter qu'il rame, il vous est conseillé
de ne pas afficher de signature trop lourde ou trop grande.
|--> Les formats .bmp sont fortement déconseillés car ils sont très lourds pour les petites connexions.
Privilégiez les formats .jpg, .gif ou .png L'image peut être animée ou non.

PS : Pour afficher une image en signature, voir le sujet : "Afficher une image".

AVATAR :
Les avatars sont les petites images ou photos qui personnalisent votre pseudo.
|--> Pour afficher un avatar : Cliquez sur "PARCOURIR" pour trouver une image
qui se trouve dans vos documents.
|--> Puis cliquez sur "ENREGISTRER".

(Vous pouvez également choisir une image de la galerie du forum,
si vous ne voulez pas chercher d'image).

|--> Vous pouvez supprimer votre avatar en cochant la case "SUPPRIMER L’IMAGE"
puis cliquez sur "ENREGISTRER".

VOICI QUELQUES ADRESSES :
=> http://www.avatar-forum-msn.webrealite.com/avatar-amour-msn-forum.htm
=> http://avatars.jurko.net

!! ATTENTION !!

|--> La taille et le poids de l'avatar ne doit pas dépasser 20 Ko et faire moins de 150*200 pixels.
|--> Seules les images au format gif ou jpg sont acceptées.

SUJETS SURVEILLÉS :
Ici sera visible la liste des sujets que vous aurez choisi de surveiller.
(Pratique pour voir directement si il y a des réponses aux sujets qui vous paraissent intéressants).

|--> POUR SURVEILLER UN SUJET : Pendant la lecture du sujet, il vous suffit de cliquer sur
"SURVEILLER LES RÉPONSES DE CE SUJET",
situé juste au dessus à droite de la case de réponse rapide.

|--> POUR ARRÊTER DE SURVEILLER UN SUJET : Vous pouvez le faire via votre profil,
ou de la même manière que pour le surveiller.
...
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Timentos
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:55

...
' DIVERS FORUMS '

LES FORUMS SONT REGROUPÉS EN PLUSIEURS CATÉGORIES :

- Réglement - Les membres - Le challenge - Aides aux pronos - Championnats internes -

DANS CES CATÉGORIES, VOUS Y TROUVEREZ :

|--> RÉGLEMENT : Nouveaux-Nouvelles, Charte du Forum.
|--> LES MEMBRES : Présentation, Messages importants & absences, Cybercafé.
|--> LES CHALLENGES : Classement composition et infos communes aux 3 groupes.
ET pour certains : Le groupe Challenge Bombes 1, Bombes 2, Las Bombas.
|--> AIDES AUX PRONOS : Aide aux pronos divers et liens utiles, Vos plus beaux résultats
et coupes S4F.
|--> CHAMPIONNATS INTERNE : Bombaleague, Petits pronos entre-nous °° Mondial 2010 °°.

EXPLICATION DU "JARGON FORUMESQUE" :

1° LES TOPICS :
|--> Les topics sont les sujets abordés dans les divers Forums.
PAR EXEMPLE : Dans le Forum du Cybercafé, on y trouve le Topic (ou sujet) "BLABLA"

|--> Pour créer un nouveau Topic, vous devez cliquer sur "NEW".
Avant de poster ce nouveau sujet, vous devez entrer le titre du topic (Sujet), puis le message.

|--> Vous pouvez prévisualiser vos posts pour voir de quoi ils ont l'air avant de les envoyer
en cliquant sur "PRÉVISUALISATION".
Vous pouvez corriger si besoin, puis cliquer sur "ENVOYER".
Ce message apparaît :
"MESSAGE ENREGISTRÉ AVEC SUCCÈS", "CLIQUEZ ICI POUR VOIR VOTRE MESSAGE"
OU "CLIQUEZ ICI POUR RETOURNER AU FORUM".

2° LES POSTS :
|--> Les posts sont les messages que vous rédigez dans le topics.
|--> Vous pouvez rédiger votre post en cliquant sur "REPLY".

|--> Vous pouvez également répondre plus personnellement à une personne
en citant son message.
|--> Pour se faire, vous cliquez sur "CITER"
dans la case du message que vous désirez citer et vous répondez juste en-dessous du message.
|--> Citer quelqu'un s'appelle également "Citer", cette citation donnera ceci :

Machin a écrit:
Bonjour, tu vas bien ?
Oui oui, je vais bien et toi ?

|--> Si vous le désirez, vous pouvez faire des mises en pages de vos posts :
Vous pouvez mettre un mot, une phrase, un paragraphe en :
Gras, italique, souligné, barré, centré, choisir la couleur, la taille ...
|--> Pour ce faire, sélectionnez le mot ou la phrase et cliquez ensuite sur l'option désirée.
Il y a également beaucoup de smileys pour aggrémenter vos posts.

|--> Si votre message est déjà posté et qu'il ne vous convient pas, vous pouvez le corriger.
|--> Pour se faire, vous devez cliquer sur "EDIT" dans la case que vous désirez corriger.

!! ATTENTION !!

Vous ne pouvez corriger que vos posts personnels et non ceux d'un autre membre !!

|--> UP : Vous pouvez remonter un topic qui vous intérresse
et qui se retrouve dans le bas du Forum en le uppant, il vous suffit soit d'y inscrire
"UP", soit autre chose ...

|--> Vous pouvez également envoyer un message personnel à un membre en cliquant sur son "MP"
voir plus bas à MESSAGE PERSONNEL (MP).

|--> Dans les posts, vous trouverez également des boutons "PROFIL"
où vous pouvez y voir le profil de chaque membre, les boutons "AIM", "MSN", "EMAIL", etc ...
Pour pouvoir contacter les membres par Msn, Aim ...
...
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Timentos
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:56

...
' MESSAGE PERSONNEL (MP) '

|--> Vous pouvez envoyer ou recevoir des messages privés via la Messagerie.
Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton "MP" de la personne à qui vous voulez envoyer un message.
|--> Vous êtes alors dans la messagerie
(vous vous retrouvez dans "ENVOYER UN NOUVEAU MESSAGE PRIVÉ").
|--> Vous pouvez y voir le nom de l’utilisateur à qui vous voulez envoyer un MP.
Vous devez impérativement inscrire un "SUJET" (ou titre du message).
Vous pouvez ensuite écrire le "CORPS DU MESSAGE",
c'est-à-dire, composer votre message.
|--> Vous pouvez composer votre message comme un post normal,
c'est-à-dire que vous pouvez mettre en gras, italique, en couleur, mettre des smilleys ...
|--> Vous pouvez également prévisualiser votre message, mais en aucuns cas,
vous ne pourrez l'éditer (le corriger) lorsqu'il sera envoyé !!

|--> Vous pouvez également choisir un autre membre en cliquant sur "TROUVER UN NOM D'UTILISATEUR".
|--> Apparaît alors une petite fenêtre "Trouver un nom d’utilisateur" où vous pouvez y taper "*"
afin de retrouver toute la liste des membres et d'ainsi pouvoir cliquer sur la personne voulue.

!! ATTENTION !!

|--> Vous pouvez envoyer ce même MP à 1 seule personne ou bien à 1 groupe d'utilisateurs
(Seulement pour les membres faisant partie des Groupes Challenges).
|--> Si vous désirez envoyer ce même MP à 1 groupe d'utilisateurs, voici comment procéder :
|--> Sélectionnez "OU UN GROUPE D'UTILISATEURS"
juste en-dessous du "Nom d’utilisateur" et choisissez un Groupe.
Ce MP partira alors vers toutes les personnes qui composent ce Groupe.

LORSQUE VOUS AVEZ REÇU UN MESSAGE :

|--> À la place de "MESSAGERIE" dans le haut du Forum,
vous pouvez y voir "1 MESSAGE" ou "2 MESSAGES".
|--> Pour lire le/les message(s), cliquez sur "1 MESSAGE" et celui-ci s'ouvrira.
|--> Vous pouver y répondre en cliquant soit sur "REPLY".

|--> Soit en cliquant sur "QUOTE" si vous désirez quoter ce message.

|--> Vous pouvez supprimer votre MP en cliquant sur "SUPPRIMER LE MESSAGE".
|--> OU en cochant les case des MP que vous désirez effacer lorsque vous êtes dans 1 de vos 4 boîtes
(de réception, d'envoi, messages envoyés et archives)
et en cliquant sur "SUPPRIMER LA SÉLECTION".
|--> OU encore en choisissant de cliquer sur "TOUT SUPPRIMER".

|--> Vous pouvez le sauvegarder dans vos archives en cliquant sur "SAUVEGARDER LE MESSAGE"
|--> Vous pouvez également le laisser dans la boîte de réception.

LE RÔLE DES 4 BOÎTES :

Voici à quoi servent chacun des dossiers de la messagerie privée :

1° LA BOÎTE DE RÉCEPTION :
C'est là que se trouvent les messages que les autres membres vous envoient.

2° LA BOÎTE D'ENVOI :
Elle contient les messages que vous avez envoyé et qui n'ont pas encore été LUS par leur destinataire.
Le logiciel effectue donc un suivi de votre courrier.
Mais à la différence d'Outlook, un message dans la boite d'envoi a déjà été envoyé,
il n'attend que d'être lu.
Une fois lu, le message passe dans éléments envoyés.

3° MESSAGES ENVOYÉS :
Elle contient les messages que vous avez envoyés et qui ont été lus par leur destinataire.

4° ARCHIVES :
Permet de conserver des messages importants.
pour cela, sélectionner le message dans la case à cocher et cliquer sur "SAUVEGARDER LA SÉLECTION".
...
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Timentos
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:56

...
' FAIRE UN SONDAGE '

|--> Commencer un nouveau Topic en cliquant sur "NEW" et procéder comme suit :

POSTER UN NOUVEAU SUJET :
|--> Notez le titre de votre sondage (sujet) : EXEMPLE : "VOTRE FRUIT PRÉFÉRÉ ?".

|--> Ecrivez un petit message pour expliquer/introduire votre sondage
(ce message apparaîtra sous le sondage) : EXEMPLE : "METTEZ-NOUS L’EAU A LA BOUCHE".
|--> Vous pouvez composer votre message comme un post normal,
c'est-à-dire que vous pouvez mettre en gras, italique, en couleur, mettre des smilleys ...

AJOUTER UN SONDAGE :
|--> Écrivez la "QUESTION DU SONDAGE" qui apparaîtra au-dessus du sondage
(Elle peut-être la même que dan le titre du Topic/sondage) :
EXEMPLE : "VOTRE FRUIT PRÉFÉRÉ ?".

|--> A. Notez la première réponse possible au sondage "CHOIX DU SONDAGE" :
EXEMPLE : "LA POMME".
|--> B. Cliquez sur "AJOUTER CE CHOIX" pour que cette réponse soit prise en compte.
|--> Reprendre A. et B. autant de fois que vous désirez mettre de "Choix de sondage". :
EXEMPLE : "LA BANANE" ...

|--> Dans la partie "SONDAGE PENDANT",
indiquer un nombre de jours pendant lequel les membres pourront voter.

!! ATTENTION !!

Cette partie n'est pas obligatoire : Si vous laissez vide,
le sondage sera toujours actif.

|--> "CHOIX MULTIPLE" : Cochez cette case si vous souhaitez que vos membres puissent sélectionner
plusieurs réponses pour le sondage.

|--> Comme un post "normal", vous pouvez également le "PRÉVISUALISER"
avant de l'envoyer, histoire de voir si tout est bon.
|--> Cliquer sur "ENVOYER".

|--> Vous pouvez également "ÉDITER" : si vous avez fait une bourde.
...
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Timentos
Invité




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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:57

...
' INSÉRER UNE IMAGE '

Pour insérer une image (photo ou autre) dans le forum, il faut d'abord l'héberger.

!! ATTENTION !!

Attention de ne pas mettre d'image trop lourde ou trop grande afin de ne pas déformer les pages,
veillez donc à la redimensionner ou à la compresser au besoin.

Dans la boîte de dialogue où vous écrivez vos posts,
se trouve un logo permettant d'héberger vos images via le site "SERVIMG".

VOICI COMMENT S'EN SERVIR :

|--> Cliquez sur le logo "HÉBERGER UNE IMAGE" dans la boîte de dialogue.
(Veillez à ce que "FICHIER" soit bien sélectionné).

FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Cgvc10

|--> Cliquez sur "PARCOURIR"
|--> Choisir l'image désirée dans vos documents et cliquez sur "OUVRIR".
|--> Cliquez sur "ENVOYER".
|--> Copier le lien sous 'Image'.
|--> Cliquez de nouveau sur le logo "HÉBERGER UNE IMAGE"
dans la boîte de dialogue pour la faire disparaître.
|--> Collez ce même lien dans la boîte de dialogue.
|--> Cliquez sur "ENVOYER".

PS :
Il y a 3 lien proposé dans la boîte de dialogie de l'hébergeur Servimg :

FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Sans_t10

- Le premier "MINIATURE" sert à coller une image plus petite qu'elle n'est.
- Le second "IMAGE" sert à coller une image telle qu'elle est.
- Le dernier "ADRESSE DE L'IMAGE" est un lien cliquable.

---------------------------------------------------------------------------------------

VOUS POUVEZ AUSSI ALLER SUR "IMAGESHACK" :

=> http://imageshack.us

|--> Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner votre photo dans vos images.
|--> Cliquez encuite sur "HOST IT", quelques fois, celà peut prendre un tout petit peu de temps
le temps que l'image charge.
|--> Copiez le lien "HOTLINK FOR FORUMS (1)" et collez-le dans votre post ou dans votre signature.
|--> Si vous désirez mettre seulement le lien de votre photo choisissez alors de copier/coller
le lien "DIRECT LINK TO IMAGE".

Et voiloù ...

...
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Timentos
Invité




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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 18:59

...
' HÉBERGER DES VIDÉOS '

POUR DE PETITES VIDÉOS (- de 20 Mb) :
=> http://www.zippyvideos.com

|--> Dans la partie "SHARE A VIDEO NOW ! QUICK UPLOAD", cliquez sur "PARCOURIR".
|--> Choisissez votre vidéo dans vos Documents et cliquez sur "OUVRIR".
|--> Notez le titre de votre vidéo à côté de "TITLE".
|--> Choisissez une catégorie dans "CATEGORY".
|--> À côté de "TAGS/KEYWORDS" inscrivez les mots clef grâce auxquels votre vidéo
pourra être trouvée par les moteurs de recherches
(vos mots clefs devront être séparés par des virgules).
|--> Cochez le petit carré "READ TERMS".
|--> Cliquez enfin sur "UPLOAD VIDÉO".
|--> Attendez un moment, le temps que la vidéo se charge
(vous pouvez voir la progression de chargement).
|--> Il ne vous reste plus qu’à faire un copier/coller du premier lien "URL/PAGE WITH VIDÉO"

Voiloù, c’est terminé ...

POUR DE + GRANDES VIDÉOS (Max. 100 Mb ou 10 minutes) :
=> https://www.youtube.com/index

Pour pouvoir héberger des vidéos sur ce site, il faut être impérativement inscrit !

|--> Pour se faire, dans le haut de la page, cliquez sur l’onglet "SIGN UP".
Vous arrivez alors dans la partie "JOIN YOUTUBE".
|--> Notez votre adresse e-mail dans "EMAIL ADDRESS".
|--> Notez votre pseudo dans "USER NAME".
|--> Notez votre mot de passe dans "PASSWORD".
|--> Confirmez ce mot de passe dans "CONFIRM PASSWORD".
|--> Cochez votre sexe dans "GENDER".
|--> Notez votre date de naissance dans "DATE OF BIRTH".
|--> Choisissez votre pays dans "COUNTRY".
(Pas besoin d’inscrire de code postal si vous ne résidez pas aux États-Unis).
|--> Dans "VERIFICATION" inscrivez le code que vous pouvez voir à côté,
en respectant les majuscules !!
|--> Cochez le petit carré "I AGREE TO THE TERMS OF USE AND PRIVACY POLICY".
|--> Cliquez sur "SIGN UP".
|--> Vous avez alors ce message : "WELCOME TO YOUTUBE, XXX"

Maintenant que vous êtes inscrit, vous pouvez télécharger vos vidéos.

|--> Cliquez sur "UPLOAD YOUR VIDEOS".
|--> Vous avez alors ce message : "PLEASE CONFIRM YOUR E-MAIL".
Si votre adresse e-mail est correcte, cliquez alors sur "SEND E-MAIL".
|--> Allez vérifier dans votre boîte e-mail le message de "YOUTUBE SERVICE"
avec comme objet "YOUTUBE EMAIL CONFIRMATION".
|--> Cliquez sur "CLICK HERE".
|--> Une nouvelle fenêtre de Youtube s’ouvre et vous êtes alors connecté.
|--> Pour télécharger une vidéo, cliquez sur l’onglet "UPLOAD".
|--> Notez le titre de votre vidéo dans "TITLE".
|--> Vous pouvez éventuellement noter une description de la vidéo dans "DESCRIPTION".
|--> Notez un mot de passe qui pourrait vous aider à retrouver votre vidéo dans "TAGS".
EXEMPLE : Mon chien mange.
|--> Choisissez la catégorie dans laquelle vous voudriez voir apparaître votre vidéo :
"VIDEO CATEGORY".
|--> Choisissez une langue "LANGUAGE".
|--> Cliquez sur "CONTINUE ->".
|--> Cliquez sur "BROWSE" pour choisir votre vidéo dans vos Documents
et cliquez sur "OUVRIR".
|--> Cliquez enfin sur "UPLOAD VIDEO".
|--> Attendez un moment, le temps que la vidéo se charge
(vous pouvez voir la progression de chargement).
|--> Vous pouvez éditer (corriger) des choses si cela ne vous convient pas
(titre, description, catégorie, etc ..) via "EDIT MY VIDEO".
Si tout va bien, laissez tout tel quel.
Si vous avez corrigez quelque chose, cliquez sur "UPDATE VIDEO INFO".
|--> Au centre de cette même page, vous trouverez "SHARING",
faites un copier/coller du lien qui se trouve dans "PUBLIC URL".

Voiloù, c’est ENFIN terminé ...

!! ATTENTION !!

Attendez au moins 5 à 10 minutes avant que votre vidéo ne soit visible !

IMPORTANT : POUR SE CONNECTER SUR YOUTUBE :
|--> Inscrivez votre pseudo "USER NAME" et votre mot de passe "Password"
dans la partie droite "LOG IN", puis cliquez sur "LOG IN".
...
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Timentos
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 19:00

...
' RÉSERVÉ AUX MEMBRES DES CHALLENGES '

LES ABSENCES :
|--> Toujours avertir de vos absenses dans le forum "MESSAGE IMPORTANTS & ABSENCES".
Celà permettra aux Chefs de manches de votre Groupe d'assurer vos validations
des manches Challenge.

LES PARTIES CHALLENGE :
|--> Si vous ne voyez pas le forum Challenge de votre groupe,
envoyez-moi un MP pour me prévenir de vous en donner l'accès.

- Si vous faites partie des Bombes 1, vous devriez voir dans la partie Challenge :
FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Bombes11

- Si vous faites partie des Bombes 2 :
FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Bombes12

- Si vous faites partie des Las Bombas :
FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Las_bo10

LES MANCHES CHALLENGE :
|--> N'oubliez pas de lire la Méthode qui se trouve dans votre partie Challenge,
de choisir la/les manches qui vous plaisent, d'aller inscrire vos avis pour chaque manches et
d'aller consulter le Prono Commun pour chacunes des manches.

|--> Pour faciliter les choses à tout le monde et ainsi éviter une perte de temps
en cherchant le Prono Commun, le chef de manche concerné mettra ce petit logo
dans la partie "ICÔNES DE MESSAGE" au début de son topic :
FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Avis_m10

|--> Ainsi que ce logo devant les topics de présentations des manches :
FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Procom10

=> Pour se faire, lorsque vous écrivez un nouveau message, vous cliquez sur
"ICÔNES DE MESSAGE" qui se trouve en haut, juste en-dessous du titre
(Sujet) de votre post (au-dessus de Gras, italique …) et de composer votre post comme d'habitude.

!! IMPORTANT !!

N'utilisez l'icône "URGENT" FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Urgent10
que quand c'est vraiment important !!

Merci.
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Timentos
Invité




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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES EmptyMer 5 Nov - 19:00

...
' CONTACTS '

|--> Si vous rencontrez un problème ou autre, vous pouvez me contacter.

> INFORMATIONS OU PROBLÈMES <

=> lesbombes-28@hotmail.com
Ou de préférence par MP si vous êtes inscrits ici.

> ADMINISTRATEUR <

Timentos

!! IMPORTANT !!

|--> Veuillez également lire la partie réglement du Forum s'il vous plaît :
=> https://lesbombes.forumactif.com/index.forum?c=2
(Vous ne pouvez y accéder qu'une fois inscrit) ...

Et hop, merci.
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MessageSujet: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES   FONCTIONNEMENT DU FORUM POUR LES NOVICES Empty

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